Le coliving, ce nouveau concept face à la crise immobilière

Le coliving, ce nouveau concept face à la crise immobilière

Au vu de la situation actuelle, il n’est pas du tout facile pour quiconque de joindre les deux bouts. Les aléas de la vie, les factures à payer, le travail stressant mais qui ne couvre pas toutes les dettes…

Des fois on a l’impression qu’on y arrivera jamais. Heureusement, il y a de l’innovation dans l’air, en tout cas pour ce qui est de lutter contre la crise immobilière. Comment cela? En un mot: le coliving. De quoi est-ce qu’il s’agit?

Qu’est-ce que le coliving?

Le coliving c’est le mariage du studio et de la colocation en même temps. Le coliving, comme son nom l’indique consiste au fait de vivre ensemble tout simplement. C’est un tout nouveau concept encore, mais qui a déjà beaucoup d’adeptes. Les immeubles aménagés pour du coliving offrent à tous les habitants un espace de vie intime et privé.

Cet espace est limité à une petite chambre, ou carrément un mini studio où se trouve salle de bain, toilettes et cuisine. Mais ce qui fait le charme du coliving, c’est les pièces communes avec les autres occupants de l’immeuble. Le salon, la terrasse, la cuisine, ou encore la salle de projection et la salle de sport sont des pièces qui se partagent. En plus de cela, il y a de nombreux services qui sont proposés, tels que la blanchisserie, le ménage, la conciergerie par exemple. On voit vraiment que tout à été mis en place dans le but de faciliter au maximum la vie des locataires.

Le coliving: on partage tout

Le principe du coliving est simple: tout le monde se partage tout. Les services, les pièces de l’immeuble… Tout est partagé, et bien évidemment aussi, les factures. C’est une façon vraiment de faciliter la vie des locataires, car étant donné que les frais sont partagés entre les nombreux occupants de l’immeuble, ils sont moins lourds à payer.

Author: Amelie

Share This Post On