JO 2024, Paris va devenir une smart city

   JO 2024, Paris va devenir une smart city

Cela fait tout de même un bon bout de temps que l’on s’est demandé où se dérouleront les Jeux Olympiques, mais maintenant, plus aucun doute, ce sera la ville lumière, Paris, qui accueillera les Jeux Olympiques en 2024. Paris à tout de même rivalisé avec Los Angeles, mais cette dernière a accepté que les Jeux Olympiques de 2028 se dérouleront en Californie. Pour le moment, c’est officiel, c’est bien Paris qui sera l’hôte en 2024. Puisqu’elle à quand même encore quelques bonnes années devant elle, cette magnifique ville doit se préparer à accueillir les Jeux Olympiques.

Paris: elle devient une smart city pour les Jeux Olympiques

C’est vraiment une entreprise colossale que de se préparer à accueillir un événement aussi grandiose que les Jeux Olympiques. Paris devra donc se montrer à la hauteur. C’est pour cela qu’elle se prépare donc a devenir une smart city. Mais qu’est-ce que cela signifie? Une smart city, c’est une ville intelligente, qui se concentre sur l’écologie. Dans une smart city donc, il faut qu’il y ait des transports intelligents, car c’est-ce qui est pour le moment en priorité pour tous. La vie urbaine doit être également meilleure. En vue d’accueillir les Jeux Olympiques, Paris va s’évertuer à faire tous ces changements au sein de sa ville.

Quelques objectifs a atteindre pour les Jeux Olympiques 2024

Le concept de smart city est différent d’un endroit à un autre, mais nous allons plutôt nous intéresser a celui des Français, étant donné que les Jeux Olympiques arriveront en 2024 et que les travaux et les préparations à faire ne sont pas moindres pour Paris. 

La smart city pour les Français c’est être en bien meilleure sécurité, avoir une vie saine mais il faut aussi que le coût de la vie soit plus ou moins abordable. Il est très important pour les Français que la question de santé soit bien encadrée, notamment en ce qui concerne les infections.

Author: Amelie

Share This Post On